Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Biden va mettre en place un groupe de travail sur la pandémie
information fournie par Reuters 08/11/2020 à 14:02

WILMINGTON, Delaware, 8 novembre (Reuters) - Joe Biden, qui s'est proclamé samedi soir 46e président des Etats-Unis, mettra en place dès lundi un groupe de travail pour faire face à l'épidémie de COVID-19.

Cette équipe de douze experts sera chargée de mettre au point un plan, que le président élu démocrate compte lancer après son investiture le 20 janvier, pour freiner la propagation du coronavirus qui a fait 237.000 morts dans le pays, le plus touché au monde par la pandémie.

Elle sera dirigée par trois personnes, l'ancien directeur de la santé publique (surgeon general) Vivek Murthy, l'ancien directeur de la Food and Drug Administration (agence des produits alimentaires et des médicaments) David Kessler et la Dr Marcella Nunez-Smith de l'Université de Yale, précisent deux sources informées du projet.

Après quatre jours de dépouillement, Joe Biden a été déclaré vainqueur de l'élection présidentielle américaine par les grands réseaux de télévision et l'agence Associated Press.

Le président républicain sortant Donald Trump a pour l'heure refusé d'admettre sa défaite. Il est resté étonnamment silencieux sur son compte Twitter depuis samedi après-midi.

Selon CNN, son gendre Jared Kushner lui aurait conseillé de reconnaître la victoire de son adversaire.

Joe Biden et sa vice-présidente élue Kamala Harris vont s'atteler dans les jours prochains à préparer la transition. Un nouveau site internet, BuildBackBetter.com, a été créé dimanche, ainsi que l'adresse @transition46 sur les réseaux sociaux, dans le but d'informer les Américains.

(Trevor Hunnicutt, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sénateur démocrate Sheldon Whitehouse le 8 juillet 2025 à Washington ( AFP / Oliver Contreras )
    information fournie par AFP 10.07.2025 05:54 

    L'administration du président américain Donald Trump ne gouverne plus, elle "occupe" le pays au service de l'industrie des énergies fossiles, tonne un influent sénateur démocrate. Sheldon Whitehouse, l'un des élus américains les plus engagés sur les questions climatiques, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio après son atterrissage à la base aérienne de Subang, à l'extérieur de Kuala Lumpur en Malaisie, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 05:30 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio doit rencontrer jeudi son homologue russe Sergueï Lavrov en Malaisie lors d'une réunion des chefs de la diplomatie d'Asie du Sud-Est, en pleine impasse dans la guerre en Ukraine. La venue de Marco Rubio à Kuala Lumpur, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/07/2025
    information fournie par Libertify 10.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Crédit Agricole , Essilor Luxottica, FDJ United , Plug Power, Publicis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:35 

    Le Brésil et le cuivre sont les deux nouvelles cibles de l'offensive douanière de Donald Trump, le premier au nom de la défense de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat, et le deuxième en vue de protéger la "sécurité nationale". "J’annonce ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...